Fleur au fusil – Nouveau clip

Fleur au fusil – Nouveau clip

Pour ceux qui le connaisse, ce morceau parle de lui même et une écoute suffira aux autres pour le comprendre. On ne s’étendra donc pas sur le sujet des attentats, on voulait partager avec vous l’envers du décors, un bout de la création de cette chanson et l’explication de ce visuel sobre qui nous tient à cœur.

Comme pour tous le monde en France, ce 13 novembre 2015 a été une journée marquante. Abasourdis, choqués, on s’est rendu compte quelle chance on avait d’être musiciens. De pouvoir répondre à cette violence grâce à l’art. C’est avec une photo de nos amis peintres lotois Sismikazot que le titre nous ait venu. On pouvait lire sur leur tag : « Toujours la fleur au fusil ». Pour nous la peur a été très vite désarmé.

Quelques années plus tard il nous est paru naturel de leur demander d’illustrer notre texte avec leur lettrage. Pour coller à cet univers ils nous ont proposé d’utiliser une bd, réalisée pour eux par Clément Vialard, pour animer nos refrains.

Avec ce clip sobre et cette chanson qui parle de tolérance dans une société qui tends à laisser la parole aux plus véhéments, nous bouclons l’aventure de l’album ARTISAN. Mais promis on vous réserve une suite que nous partagerons avec vous très bientôt.

La Fleur au fusil on avance.
KKC Orchestra



X